Fondé en octobre 2023 par des membres d’AFILOG, le W4W est une initiative née d’un constat : les femmes demeurent encore trop peu visibles dans les métiers de l’immobilier logistique, productif et industriel.

Cette initiative s’organise autour d’objectifs simples : promouvoir des profils féminins inspirants, susciter des vocations parmi les plus jeunes afin qu’elles s’orientent davantage vers nos métiers, et sensibiliser l’ensemble des professionnels du secteur aux enjeux de la parité.

Equipe w4w

Anne Vibert d'Invesco EMEA et Co-pilote de Women4Warehouse
Marie Sacchet du cabinet ANGLE DROIT et Co-pilote de Women4Warehouse
Séverine Simon de QUARTUS, Laure Toupas Darmon de SEGRO France

Ce projet est aujourd’hui porté par deux administratrices d’AFILOG, Marie Sacchet (Cabinet Angle Droit) et Anne Vibert (Invesco EMEA), accompagnées par de nombreux membres bénévoles, aussi bien des femmes que des hommes.

Le W4W souhaite constituer sa charte d’engagement, co-signée avec le ministère en charge de l’Égalité entre les Femmes et les Hommes et de la lutte contre les discriminations, afin de renforcer l’engagement de ses membres en faveur de la parité.

About Afilog

Afilog a réalisé avec ses adhérents un travail sur les principes de répartition des actions entre propriétaires et locataires, formalisé dans un document de principes permettant d'orienter le partage des bénéfices et des coûts. Cette discussion de ces principes a ensuite été engagée avec le Club Demeter, l'Union TLF et France Supply Chain.

Après plusieurs échanges, il ressort un document, ni réglementaire ni opposable, que les quatre organismes ont cosigné lors de la SITL 2024 pour organiser et partager la responsabilité de la performance énergétique des bâtiments. Un bilan d'étape est prévu dans deux ans pour analyser la pertinence de ces principes communs dans la mise en œuvre du décret tertiaire dans le secteur logistique.